[GFJ#1] REGLEMENT TOURNOI ET FREEPLAY

Retrouvez toutes les archives des anciennes sessions N.T.S.C.

Modérateur : Team N.T.S.C

Avatar de l’utilisateur
Larvozor
Le Président
Le Président
Messages : 11103
Enregistré le : Lun 16 Déc 2002 09:44
 : larvozor
 : larvozor
Localisation : Arkham Asylum, Nancy, Gaule, Terre-1, Voie Lactée.

[GFJ#1] REGLEMENT TOURNOI ET FREEPLAY

Messagepar Larvozor » Dim 17 Avr 2011 13:56

FREEPLAY :

* Tous les jeux présentés sont entièrement libre d’accès.

* Afin d'éviter le squatte intempestif des zones freeplay et de pénaliser l'accès d'autres joueurs à celles-ci : la règle du « perdant passe sa manette » sera systématiquement appliquée pour les jeux de combat.

* Même chose pour ce qui est des autres types de jeux, veuillez ne pas monopoliser les différents postes mis à votre disposition afin que tout le monde puisse jouer.


INSCRIPTIONS :

* Tout participant ayant payé ses droits d'entrée au "Gaming For Japan" peux prétendre à participer gratuitement au grand tournoi Super Street Fighter IV.

* Les inscriptions au tournoi sont possibles jusque 13h, il est strictement impossible de s'inscrire au delà de cette limite horaire.

* Le joueur doit inscrire 2 personnages par ordre de priorité. Le 1er personnage doit être joué pour le 1er match. Le changement de personnage ne peut s’opérer qu’à la suite d’une 1ére défaite.

* Les inscriptions ne sont valables que pour une seule personne, nul ne peut être remplacé pendant le cours du tournoi.



DÉROULEMENT DU TOURNOI :

* Le tournoi se déroulera à partir de 14 heures sur Xbox360.

* Tous les matchs de tournois seront effectués en deux matchs gagnants (sauf la finale qui se déroulera en 3 matchs gagnants).

* Les décision de victoire concernant les classements des joueurs dans les différents matchs seront déterminés par la console et ne seront pas disputables.

* Le format du tournoi sera déterminé par le nombre de joueurs inscrits :

- de 32 à 36 joueurs : système de poules classique constituées aléatoirement (avec têtes de série) où tout le monde affronte tout le monde, puis s'effectuent des phases éliminatoires à l'issue de celles-ci. Le grand gagnant étant le vainqueur des phases éliminatoires.

- de 37 à 64 joueurs : système de "Double élimination" (winner/looser bracket)

Le format double élimination est un arbre composé de 2 sous-arbres :
- un arbre gagnant appelé « winner bracket »
- un arbre perdant appelé « looser bracket »

Ces 2 arbres sont liés par les principes suivants :
. Un joueur qui perd son match dans le « winner bracket » est automatiquement basculé dans l’arbre « looser bracket », lui donnant ainsi une dernière chance de remporter le tournoi.
. Un joueur qui bascule dans le « looser bracket » ne peut plus remonter dans le winner bracket.
. Une défaite dans le « looser bracket » élimine le joueur du tournoi.
. La grande finale oppose le vainqueur du « winner bracket » avec le vainqueur du « looser bracket ».
. Si la grande finale est remportée par le joueur vainqueur du « looser bracket », un autre match entre les 2 finalistes doit être rejoué pour déterminer le vainqueur du tournoi.
. Si la grande finale est remportée par un joueur vainqueur du « winner bracket », il est automatiquement vainqueur du tournoi.


OPTIONS / CHOIX DES JOUEURS

* Les options de jeu (temps, énergie, langues) sont réglées « par défaut ».

* Tous les personnages sont autorisés, de même que les couleurs 1 à 11. Par contre, la couleur 12 est strictement interdite. De même, le costume « Alternate 3 » (Inca) de Blanka est strictement interdit.

*Le choix du « côté » (1P ou 2P) est laissé au libre arbitre des joueurs, toutefois essayez d’éviter les bastons si vous n’êtes pas d’accord.

* Le choix des stages est laissé au libre arbitre des joueurs ; si les joueurs ne peuvent se mettre d'accord, le choix du stage est effectué par la console (random select).

* Les configurations de manettes personnalisées sont autorisées et s'effectuent en début de round ou juste avant celui-ci de manière à ne pas gêner le déroulement du match. Un match ne pourra pas être recommencé sur ce genre de réclamation, chaque joueur est responsable de sa "config".

* Les "raccourcis manettes » (type L2 pour X+Y par ex) sont tolérés. Par contre, les « turbo/auto-fire » sont interdits.

* Il est conseillé d'emmener sa propre manette, toutes les manettes sur le support du tournoi étant autorisées, les autres types de manettes avec adaptateur aussi sauf cas exceptionnels déterminés par le staff N.T.S.C. (ex : certains types de manettes programmables).
A défaut, l'association peut prêter une manette, toutefois elles ne sont ni 100% fiables ni très nombreuses, privilégiez donc l’emploi de votre propre matériel pour un tournoi de qualité.

* En cas de défaillance matérielle de stick/manette en plein match, le joueur concerné doit continuer jusqu'à la fin du round en cours puis peut en changer.

* La pression volontaire du bouton de pause pendant la compétition est interdite (même en cas de blessure), sauf en cas de consentement mutuel de la part des 2 joueurs ou de l'arbitre.

* L'utilisation de téléphone portable est interdite pendant la compétition.

* La courtoisie et l’esprit sportif sont les garants d’un tournoi réussi, les participants sont appelés à se respecter mutuellement.

* Lorsqu’un joueur s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le joueur de l’équipe pourra demander officiellement une investigation auprès des officiels du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les officiels du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées pourront être sanctionnées.

Toute violation d'un des articles du règlement pourra faire l'objet d'une exclusion du participant concerné de la part du staff N.T.S.C.

N.T.S.C. décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de matériel personnel.
Président N.T.S.C. aka ze supreme moderator
Héritier du Larvoshinken impitoyable de Vandoeuvre

Retourner vers « Archives sessions N.T.S.C. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités