CONCLUSIONS SESSION #2 [25/02/2012]

Retrouvez toutes les archives des anciennes sessions N.T.S.C.

Modérateur : Team N.T.S.C

dragoonhead
Vétéran
 : DghD v17

CONCLUSIONS SESSION #2 [25/02/2012]

Messagepar dragoonhead » Sam 25 Fév 2012 19:45

Et voila mon compte-rendu après qu'aAa.LoL viennent de mettre 2 à 0 aux CLG.eu :D

Pour être franc, j'ai passé une excellente après-midi et je reviendrais sans soucis : c'était impeccable, sans prise de têtes et j'ai pu enfin mettre des têtes sur des pseudos (comme Milanea par exemple)
En ce qui concerne le tournoi SF4 en lui-même, après avoir passé la première phase de poules, je n'ai malheureusement pas passé la seconde phase de poules, la faute à la console qui n'avait pas la couleur rose, ce qui me donnait un malus de skill :lol: Bon, je suis un peu déçu, mais Lightstorm le méritait plus que moi, j'avais qu'a bosser le MU Honda. Je suis content que le stress n'interfère que peu maintenant dans mes matchs et c'est ma note positive.
J'ai pris ma volée à UMvC3, même si je pensais que cela allait être pire (au moins, je peux jouer Nemesis avec un "peu" de niveau :troll: )

Enfin bref, à partir de maintenant, SF4, c'est terminé ou quasiment terminé : en attendant SFxT, je joue à Marvel :D
PS :
Spoiler : CLIQUE :
Image
Modifié en dernier par dragoonhead le Dim 26 Fév 2012 16:33, modifié 1 fois.
2011 - 2013 : *aAa* (rédacteur jeux de combat puis League of Legends)
2013 - en cours : Team-LDLC (rédacteur jeux de combat)

AOT
Guardian
 : Azzalthetrue

Re: GALACTIC TOURNAMENT FREESTYLE SESSION#2 [25 fév 2012- NA

Messagepar AOT » Dim 26 Fév 2012 09:11

Merci à tous pour cette session, c'était la classe intégrale comme d'hab! 8)
Les délires avec Moutarde et JY, le kekab excellent, la dose, Mout qui m'initie à SC5, et surtout, surtout, Metin qui m'a vendu du rêve sur la demi et la finale de SF4, j'me suis rarement autant marré pendant un tournoi, merci mec, t'as assuré. :lol:
Zino que j'ai chambré et que j'ai battu en FT5 à SF4, 5/2, j'te le dis mec, arrête ce jeu de merde, tu gâches ton talent, passer de GG à ça, franchement... :?

Par contre, dommage qu'on ait pas été plus nombreux, et surtout, perso ça m'emmerde les mecs qui viennent pour le tournoi et se casse quand il est fini, J4sais pas ça doit être la génération online, ils s'en foutent du offline, j'trouve ça bizarre. Par contre bravo aux courageux qui sont restés jouer contre Metin à SF 4 jusqu'à tard le soir, ça fait plaisir que des nouvelles têtes squattent les sessions et viennent pas juste pour le tournoi. :)

Et enfin gros bémol aux joueurs de BB qui encore une fois ne sont pas venus. J'avoue que j'm'en fous des raisons, juste que, vous avez la chance qu'un event comme ça ait lieu, qui permettent de se retrouver offline pour doser et non, personne bouge son cul, j'trouve ça assez déplorable, surtout qu'on est vraiment pas nombreux à jouer au jeu. Fin bon, comme plus haut, ça doit être la génération online aka "lol on dose ke sur le psn", j'trouve ça assez malheureux, on perd tout l'intérêt des jeux de bastons, à savoir délirer entre potes offline.

M'enfin!

A part ça excellente session. ;)
Modifié en dernier par AOT le Dim 26 Fév 2012 11:28, modifié 1 fois.
Metin après 2j de P4: "Ya une irrégularités tro importante entre les perso... Tro pour moi"

Agalnarok
fait partie du
fait partie du
 : Agalnarok

Messagepar Agalnarok » Dim 26 Fév 2012 11:18

Session complètement badass pour ma part (en même temps y'avait peu de chances que ce soit raté^^)

Y'avait vraiment de tout et pour tous les gouts...

Plus en détail :

- Soul 5 : le jeu déboite clairement, j'ai hâte de recevoir le jeu pour creuser un peu plus et voir si j'accroche sur le long terme...La Tira Witch (Bitch) de Mout est déjà bien là :lol:

- KOF XIII : tournoi vraiment sympa (dommage de pas être resté jusqu'à la fin...curieux de savoir qui a gagné...^^') Je me suis fait complètement démonter par Gesse et sa Mature -rekka madness- GG à lui.

- Blazblue : alors là je rejoins complètement AOT...PUTAIN ON ETAIT DEUX QUOI...Je vais continuer à doser le jeu mais ca va vraiment gaver de faire UNIQUEMENT du online quoi (tu choppes des timings à la con sans compter les rage-quiteux...) bref carton rouge :evil: Bougez vous le prochain coup

- 3.3 : Indy et Auber sont toujours monstrueux sur le jeu (même si j'ai pu voler un ou deux match à Auber^^) En tout cas y'avait quelques joueurs dessus et ca fait bien plaisir de voir qu'un jeu comme 3.3 regroupe toujours un peu de monde.

- 2X : Merci à Milanea et à Jess pour les quelques parties^^

- SF 4 : Metin a complétement fait rever en finale...le grand moment de la soirée :P

- Oldies : Rugal t'as assuré^^ On s'est payé de bonnes barres sur HNK, j'aurais bien fait un peu de Basara aussi mais bon pas le temps de tout faire :mrgreen:

Merci à tout le monde et vivement la prochaine 8) 8) 8)

ET CEUX QUI SONT VENUS ET QUI NE SONT PAS ENCORE INSCRIS SUR LE FORUM INSCRIVEZ VOUS!!!!
Image

Grenadier
Vétéran
 : Grenadierfr

Messagepar Grenadier » Dim 26 Fév 2012 11:20

Session bien sympathique, merci à ceux qui étaient là et à l'organisation. J'me suis bien marré et ça fait toujours plaisir de doser Offline.

Un peu dépité que mes deux écolières (Sakura et Athena) n'aient pas pu être diffusées sur le grand écran mais j'aurai ma revanche la prochaine fois !

GG à tous, c'était bien tripant et merde, KOF c'est tellement bon °°

AOT
Guardian
 : Azzalthetrue

Messagepar AOT » Dim 26 Fév 2012 11:24

@Narok: c'est Evilk qui a gagné contre Abdess au terme d'une finale de folie: au dernier match (1/1 à ce moment là ) Bidess a striké les deux premiers persos de Evilk avec Kyo ex et ensuite le Shen de Evilk a fait un strike inversé et a tout remonté pour finalement emporter la victoire. Superbe match, et surtout le combo 100% sur le K' de Bidess qui était bien violent. :lol:

Vivement les vidéos de la demi et de la finale SF4, j'crois que je vais me les repasser en boucle! Surtout la demi, où le Cody a rien compris au jeu surréaliste de Metin. :lol:

Ah et j'oubliais, merci à KZ100%pureporc et à Larvo pour leurs commentaires bien débiles qui ont rendu ce tournoi encore plus top tiers. 8)
Metin après 2j de P4: "Ya une irrégularités tro importante entre les perso... Tro pour moi"

Agalnarok
fait partie du
fait partie du

Messagepar Agalnarok » Dim 26 Fév 2012 11:55

Ha oui mention spéciale au Brigand et au Président pour les commentaires S-tiers ^^'

Merci AOT, hâte de voir tout ca en vidéo :wink:
Image

kalagan88
8ème Dan
 : zob88000

Messagepar kalagan88 » Dim 26 Fév 2012 12:07

Bonjour à tous !

Je viens un peu aux nouvelles étant donné que les Vosgiens étaient pris par les Cybériades le jour de votre session . Apparemment Metin a fait sensation dans le tournoi Street 4 . . . laissez moi deviner :
coup de cul coup de cul coup de cul coup de boule coup de cul coup de cul choppe coup de cul coup de boule 1000 mains ?
Qui est-ce qui a gagné finalement ? Le top 5 c'est qui ?
Et si vous avez l'arbre du tournoi entier, ça m'intéresserait aussi :) (si possible) (oui je sais je suis exigeant lol)

Sinon pour le tournoi KOF XIII, j'ai aperçu le message suivant " EvilK . . . abdess . . . combo 100% . . . strike . . . strike inversé" O_O
Wow . . . J'aurais bien aimé participer et voir ça en direct ! J'espère que vous avez enregistré les vidéos !

Quant à moi, j'ai gagné le tournoi SSF4 AE aux Cybériades à Epinal. Il est évident que cela n'a pas la même valeur qu'une victoire à un galactic tournament de la NTSC compte tenu du nombre plus restreint de gros joueurs dans les Vosges, mais malgré tout je suis assez content de moi car j'ai battu Benco en demi-finale . Benco, qui est venu aux Cybériades malgré votre session, merci à lui d'avoir fait le déplacement et de nous avoir fait une petite démonstration de combos en freeplay ! On se demande d'ailleurs à quoi sert vraiment son labo . . . ça doit être un centre de recherches sur le VS Fighting lol
T'as compris Riggs ? t'es pas mort tant que je te le dis pas !

Le Brigand
n'est pas un délateur.
n'est pas un délateur.
 : n/a
 : Das Brigand

Messagepar Le Brigand » Dim 26 Fév 2012 12:57

Hophophop, un café, une douche et je poste mon compte-rendu, la tête bien insérée dans mon derrière...
J'ai tapé mon CR officiel du blog http://kof13nancy.blogspot.com hier pendant le tournoi kof Xiii, je le copie/colle ici en spoiler pour ceux qui n'auraient pas le courage de cliquer sur le lien du blog. (joli pavé inside)

Spoiler : :
Mercredi soir petite soirée de la dose KOF XIII avec moi, Guims, Christian. Sont arrivés plus tard Widad et Metin.
J'ai pu tester un peu Benimaru en live à la place de King.
Christian ne connait toujours pas ses combos.
Guims nous a roulé dessus.
La vie est belle.
(je suis parti tôt je ne sais pas ce que ça a donné Widad et Metin contre Guims)

Samedi Galactic Tournament NTSC.
Début des hostilités 21h, 3 poules de 5, les deux premiers qui passent, et les deux meilleurs 3e (parmi les 3 poules).
Bilan perso complètement à côté de la plaque... ma team Clark/Beni/Billy se porte mal !
Premier match contre abdess (EX Kyo, K', Beni).
EX Kyo pulvérise Clark et Beni, je comprends rien aux pressings d'abdess, entre les patates autoguard et les crossups fantômes bas C. YALALEEE !
A grands coups de dragon EX Billy au pif je tue EX Kyo mais K' termine le taff pépère.
Deuxième match je vole la victoire avec Billy (combos pas ratés pour une fois) après avoir performé correctement avec Clark, qui s'est fait une place dans le cerveau d'abdess le temps d'un match ;) Oulia !
La belle : abdess a rétabli la vérité, défonce Clark et Beni avec EX Kyo et K' termine le taff en dragonnant mon Billy.

Contre Agalnarok (Duolon/Kim/Ash).
Je connais encore pas trop bien Duolon et subit ses pressings. Clark est transparent.
J'ai pris Billy en 2e (erreur?) et en chie pour sortir Duolon.
Kim déboule, je me mange tous les flash kicks (drive cancel puis furie MAX) et les casse-garde basse.
Goodbye Billy qui n'a même pas touché Kim une fois.
Beni arrive vite fait à se débarasser de Kim mais contre Ash je rate la punition d'un flash-kick dans la garde.
Je sors un stand C tout vaseux au lieu de faire choppe spéciale EX, "lancer" (l'éclair quoi lol) et raikouken MAX (~450 garantis, presque inratable)
Et forcément je me fais punir derrière.
Deuxième match Duolon refait son taff contre Clark et contre Billy.
Billy le bat mais mange toujours autant de flash kicks DC Furie MAX dans la bouche.
Ash termine le taff tranquillement sur Beni qui ne fait rien du tout ce soir...
Argh je veux ma revanche au dojo prochainement mec ;)

Contre Mout (Kensou/Vice/Mature).
Je connais bien ses 2 derniers persos Vice et Mature que Guims joue déjà fort correctement.
Mais je mange les boules de Kensou et j'essaye même d'autogarder la furie avec la choppe demi-avant B.
Out clark et à chaque fois Vice et Mature font le taff, je punis rien et mange les setups made in Mout.
Deuxième match rebelote Clark est invisible, Billy translucide et Beni essaye péniblement d'arriver jusqu'à Mature.
Il y arrive mais se fait violer par les combos rekka > DC rekka EX de Moutarde.
Putain il joue même pas au jeu et il me défonce.

Je sauve l'honneur contre mon grand ami et président Jean-Yves (Clark, Kyo, K') 2 à 0.

Bref je passe pas les poules, presque dernier...
Bon c'est sur que j'étais dans le transport de caisses de jeux, de TVs et d'aller-retour dans les escaliers de chez JY et de la MJC depuis 10h (et que donc j'étais bien cassé) mais ça reste une excuse de sac à pain.
D'ici le prochain ranking KOF XIII (des news bientôt à ce sujet héhé) ou galactic tournament NTSC y'a du boulot ! Beni ne m'a pas donné satisfaction mais bon à part une petite séance de training j'ai pas eu trop l'occaz' de faire du versus avec lui. Un bon choix stratégique aurait finalement été de prendre King à sa place, je connais mieux les bases avec elle (et le combo HD qui va bien). A l'avenir je pense même essayer de prendre Clark en 2e position et je ne sais pas qui en 1er (Beni ça devrait être possible, mais King sans barres je n'ose pas y penser). Billy mon plus solide perso (qui rate encore pas mal de trucs j'avoue) en 3e bien entendu.

En 1/4 de finale on retrouve :
EvilK vs Widad
Metin vs Grenadier (que l'on avait déjà vu sur street 4 l'aprem et qui a battu Widad en poules. Il joue Athena/Shen/Vice)
Abdess vs Christian
Agalnarok vs Guims

Evil_K bat Widad 2-0.
Abdess met la même à Christian (qui doit acheter une ps3 pour entrainer Kensou/Vice/Joe).
Metin colle 2-0 à Grenadier qui n'a pas démérité mais n'a rien pu faire contre la team Metin Robert/Kim/Takuma.
Et enfin Guims met 2-0 à Agalnarok (strike de mature la 1ere et Iori n'a pas besoin d'apparaitre à la 2eme).

1/2 finales
EvilK (Andy/Chin/Shen) contre Metine (Robert/Kim/Takuma).
Andy nettoie Robert à base de gros combos sans barre mais le Kim de Metine assure et le bat à son tour.
Le Chin d'EvilK matraque le reste de Kim et Takuma dans la foulée malgré 2 furies de Metine qui passent.
2eme match : Robert se fait encore nettoyer par Andy mais Kim arrive à s'en défaire.
Chin se prend une neomax nature (au pif quoi) mais parvient à anéantir Kim qui n'avait plus assez de vie pour espérer survivre.
On ne voit encore pas Shen car Takuma n'a pas réussi à se défaire de Chin.
Jolie victoire d'EvilK, qui "sait faire" comme on dit à Nancy.

Abdess (EX Kyo/K'/Benimaru) contre Geese (Mature/Vice/Iori).
EX Kyo se fait surprendre par Mature qui ne rate pas ses combos.
K' brûle Mature et Vice dans la foulée malgré qu'il ratait tous ses combos.
Il termine le Iori de Guims avec une Neomax nature dans le pressing. Izi life for Abdess.
2eme match : mature refait son taff contre EX Kyo, rien à dire. Le K' d'abdess profite d'un combo raté de Mature pour la renverser.
La Vice de Guims ne peut encore rien faire contre K'.
Abdess termine son taff avec K' et ses combos corner drive cancel dragonZZZZZZ. On a pas vu une furie max alors qu'il y avait de la barre.
2-0, on a pas vu Beni mais abdess rate tous ses combos.

Match pour la 3e place.
Geese contre Metine (même teams)
Mature viole Kim quelque chose de frais en 3 combos.
Robert ne fera pas mieux, Mature ne rate rien.
Mature achèvera la team Metine, on a pas vu Takuma.
On attend plus de NEOMAX au pif Metine !!
Malgré une belle furie nature de Metine mature l'achève en ne ratant toujours rien.
Robert encore une fois se fait violer par la Mature de Guims. Elle mourra juste après rapidement contre Takuma.
Takuma arrive à faire la différence contre Vice qui n'a rien sorti de tiptop.
Iori sort son combo qui se termine par la furie MAX et envoie Metine aux portes du podium.

Guims 3e, Metine 4e.

Finale abdess vs EvilK
Abdess gère l'Andy d'EvilK avec EX Kyo.
Mais Chin achève le reste d'EX Kyo.
K' ne peut rien contre Chin qui combote bien comme il faut.
Chin termine abdess en tuant Beni avec une furie MAX en antiair.
2e match : abdess place tous ses combos avec EX Kyo sur le ANdy d'EvilK qui ne peut rien faire.
Il place ensuite un combo BC à partir du 2e hit de la balayette bas diag avant D d'EX Kyo. Il termine le combo par une neomax et tue CHin.
Shen tue le restant d'EX Kyo qui a bien bossé. K' fait son taff contre Shen qui a raté un combo BC. 1 partout !
3e match : abdess assure avec EX Kyo et se débarasse proprement d'Andy.
Le Chin d'EvilK n'arrive pas à prendre le dessus sur abdess qui assure.
Il y arrive enfin avec Shen. Shen qui pulvérise >900 pts en 1 combo BC + furie MAX + MAX Cancel avec Shen, wahooo !
EvilK réalise enfin un strike inversé puisqu'il mange Beni tout cru (abdess a raté ses manips, dommage pour lui).

SUPERBE victoire d'EvilK qui nous montre qu'il nous reste du taff ... :)
Et merci à lui aussi pour les 2-3 conseils, j'en ai bien besoin -_-
On aurait bien aimé voir Hicham aka Gen-Master pour voir où il se situe parmi ces deux finalistes au niveau complètement nice !

Va y avoir du défi dans les semaines qui arrivent au dojo !
(je vous rappelle qu'on squatte Kof XIII tous les mercredis soirs au dojo Geese Bolt R, mailez-nous ou contactez-nous sur facebook pour venir jouer !)
Et je remercie aussi déjà Indy pour les vidéos (avec moi et Geese aux commentaires attention) du top4 qui devraient arriver prochainement !

Histoire de le rappeler si ça a pas déjà été fait, les classements des tournois de la journée :

SSF4AE 2012
1. Arm (Chun-Li)
2. Metin/Kim (Honda/Fuerte)
3/4. Lightstorm (Honda) et NekoNeko (Cody/C.Viper) --je ne me rappelle plus du résultat--

KOF XIII
1. EvilK (Andy/Chin/Shen)
2. Abdess (EX Kyo/K'/Benimaru)
3. GeeseBoltR (Mature/Vice/Iori)
4. Metin (Robert/Kim/Takuma)

Mes impressions sur la journée :
Fréquentation complètement en baisse par rapport à l'event de décembre.
On avait prévu le matos pour 50+ personnes et finalement de nombreux postes sont restés vides.
Pas mal de têtes qu'on avait vu en décembre ne sont pas revenues cette fois-ci.
Curieux hasard? Un truc qui a fortement déplu? On aimerait savoir les gars, histoire de s'améliorer si effectivement qqchose est à corriger...
Seulement 22 participants au tournoi Street4 (contre + de 45 la dernière fois) avec nos champions de Nancy abdess et benco absents. On se pose du coup sérieusement la question suivante : faut-il organiser un tournoi Street4 pour notre session d'avril prochain ? Personnellement ne jouant plus au jeu depuis belle lurette la réponse est clairement non, mais notre président vous demandera très certainement votre avis par référendum officiel prochainement. Je n'en dis donc pas plus à ce sujet.
Bref, ça a été plus cool à organiser même si on a un peu trainé jusque 20h, et Metin aura bien fait rigoler la salle, merci à lui (toptiers le gif coup de cul). Content de voir que mes commentaires ont été appréciés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme le souligne à juste titre AOT, c'est dommage que toute la nouvelle génération de fighters (celle qu'on a vu apparaitre depuis la sortie de Street4) finalement ne s'est pas trop jointe à la fête sur les autres jeux proposés. Si on fait pas de tournoi Street4 la prochaine fois, viendront-ils quand même... ? Je ne parle pas ici pour tout le monde, certains de ces fighters ont tout de même testé d'autres jeux ça fait plaisir.

Bon je vais m'arrêter là, ça fait beaucoup de lignes de texte en moins de 24h :lol:
Special Thanks à Big Malzéville Kebab pour avoir assuré nos repas midi et soir.
Aux fighters qui ont fait le déplacement, on espère vous revoir tous.
Aux participants du tournoi Kof xiii (on espère en voir autant si ce n'est plus la prochaine fois).
Aux warriors JY aka Larvozor et Mout, session rangement/blabladivers qui se termine à 5h30, vous êtes énormes les gars.
Au noyau dur de la NTSC, toujours présent malgré les années qui passent.

dragoonhead
Vétéran
 : DghD v17

Messagepar dragoonhead » Dim 26 Fév 2012 13:46

Le Brigand a écrit :Si on fait pas de tournoi Street4 la prochaine fois, viendront-ils quand même... ?

Tu mets Street Fighter X Tekken et c'est gagné :)
2011 - 2013 : *aAa* (rédacteur jeux de combat puis League of Legends)
2013 - en cours : Team-LDLC (rédacteur jeux de combat)

Milanea
7ème Dan

Messagepar Milanea » Dim 26 Fév 2012 15:10

A mon tour de faire mon p'tit résumé de ma première session avec toute l'équipe !
C'était vraiment cool, super ambiance, les gens étaient tous sympa et j'ai pu enfin voir tout le monde que je ne connaissais que de nom.
Bon, sans surprise j'me suis fais éclaté par tout le monde en freeplay. Indy sur 3.3 qui m'a déchiré mon Hugo et co, evilk sur KoF XIII (d'ailleurs ca m'a donné envie de me mettre un peu à du SNK; ptete KoF 02 si j'trouve le temps !).
Moi qui suis pas fan d'SF4 du tout, le tournoi était bien marrant à suivre avec tous ces coups d'culs et compagnie ! Haha
J'ai juste pu défendre mon honneur sur la fin avec 2x !
En tout cas pour la prochaine session j'essayerai de m'entrainer un peu sur les jeux davantage dosés que 2X pour pas faire mon gros noob comme je l'ai fais là !

Retourner vers « Archives sessions N.T.S.C. »