J'arrête...

Ici on parle de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Team N.T.S.C

Larvozor
Le Président
Le Président
 : larvozor

Re: J'arrête...

Messagepar Larvozor » Dim 17 Juil 2011 21:24

J'ai eu moi aussi des grands moments de doute dans ma "carrière" de gamer :o

Je me suis demandé s'il fallait que je revende tout au moins un million de fois...

Perso ma technique maintenant est d'entasser "un peu" moins les nouveautés (il faut bien se dire que mis à part quelques rares exceptions, on trouve toujours la plupart des jeux un ou deux ans après leur sortie à prix ultra-bradés, ça sert à rien de se jeter sur tout ce qui sort :) ) et de ne surtout pas me disperser! :wink:

Quand je commence un jeu qui me botte, je le fais jusqu'au bout et je passe plus tard à autre chose, je sais pertinemment que si j'en attaque un autre entre temps, c'est foutu et je n'en finirai aucun des deux :lol: Il y a quelques années, c'était systématiquement le cas et je ne finissais pas grand chose :x

Mais je reconnais que tout ça demande beaucoup d'auto-discipline, c'est pas simple :lol:

Il y a seulement les jeux de fight que j'achète quasi tous le jour de la sortie, afin que le Dojo Larvo soit toujours au top 8) (mais on sessionne beaucoup à plusieurs donc c'est différent^^)

Côté oldies par contre, ma collectionnite ne suit pas vraiment un schéma rationnel : je joue très très rarement seul, et à plusieurs, les sessions oldies se font extrêmement rares maintenant que LCS, Flunchy et toute la clique ont décrochés (sauf quand tu viens les samedi^^) ; c'est donc surtout de la collection maintenant et là, j'entasse (presque) sans retenue :lol:

A toi de trouver le bon équilibre, j'espère que tu retrouvera la voie du gamer 8)

Pour Yakuza 4 : là j'en suis à environ 56 heures :lol: , je viens d'arriver à la dernière mission où je peux switcher entre tous les persos et je m'éclate à donf dans les quêtes annexes (j'ai enfin compris le Pachinko, yeah^^).

Par contre, je sais dores et déjà que pour un des persos, il y a certaines de ses quêtes annexes que j'ai raté et que je ne pourrais pas refaire... à moins de recommencer le jeu en premium, ce que je ne pense pas avoir le courage de faire :roll: Je suis donc sûr que malgré mon acharnement, il m'est impossible de faire le 100% dans cette partie :evil: :evil:
En tout cas, si tu veux un conseil, le 4 est tellement plus complet que le troisième (c'est le jour et la nuit), mieux vaut que tu passe directement à cet épisode (de toute façon, t'as un résumé du 3 au début^^)

Est-ce que je vais enfin commencer Bayonetta après ça? Le suspens reste entier... :lol:
Président N.T.S.C. aka ze supreme moderator
Héritier du Larvoshinken impitoyable de Vandoeuvre

Rugal-B
Champion
 : Rugal-B
 : RugalB52

Messagepar Rugal-B » Dim 17 Juil 2011 21:37

Le 3, je suis toujours dans l'orphelinat. Pourtant j'ai de nombreuses heures de jeu! :lol: Déjà, j'ai perdu du temps sur la pêche. Mais quand j'ai enfin remonté un truc au bout de 1/4 d'heure de lutte, pour pêcher un corail... Ils savent les japonais qu'un corail, ça ne nage pas?? Je viens bien l'hameçon s'accroche, mais quand même.
Et ce jeu est pire que tout les Bioware et les Fallout pour les quêtes secondaire. Un exemple: je dois retrouver un mec aux halles (une mission donc). Pendant la mission, je rencontre une maman qui a perdu sa fille. Comme c'est aussi dans les halles, j'accepte. Là, un voleur tire le sac d'une vieille, bordel une 3° mission dans la 2° dans la 1°... Et c'est pas finit, le poissonnier me demande de lui ramener un truc, STOP!!! Je faisais quoi ici au début déjà? :lol:

Pour la collec, j'essaie régulierement d'écremer, mais les oldies se vendent très mal, et pour un jeu que je vend, j'en rachète 10! :cry:

Larvozor
Le Président
Le Président

Messagepar Larvozor » Mer 7 Sep 2011 20:07

Enfin une déclaration sympa dans tout ce marasme vidéoludique : (même si ça reste de la science-fiction :lol: )

Pour un réseau unique sur consoles

Si l'engouement pour les jeux en ligne n'est plus à démontrer, on sait bien que le support de prédilection pour ce genre bien précis reste pour l'instant le PC. Franck Pearce et Gabe Newell, respectivement cofondateurs chez Blizzard et Valve, déplorent d'ailleurs cette situation sur le site Develop. Selon eux, un réseau unifié sur consoles permettrait l'essor du jeu en ligne sur ces supports. D'après Franck Pearce, "ce serait idéal d'avoir une communauté unifiée, indépendamment de la plate-forme sur laquelle jouent les utilisateurs." Quant à Gabe Newell, celui-ci indique que l'industrie aurait tout intérêt "à rendre Internet meilleur, plutôt que de chercher à éloigner les utilisateurs du réseau."

En d'autres termes, nos deux compères enjoignent les mastodontes que sont Nintendo, Sony et Microsoft à s'entendre pour créer un réseau unifié, à même de simplifier l'expérience du jeu en ligne aux utilisateurs sur consoles. En tout cas, des efforts ont déjà été faits pour améliorer ces réseaux, notamment avec le rapprochement de Steam et du Online de la PS3. Sur Wii U, Nintendo promet également un Online flexible pour les éditeurs tiers.

Vjto
Retraité
 : Vjto

Messagepar Vjto » Jeu 8 Sep 2011 05:50

... je le vois arriver avec ses gros sabots: un online unifié géré par leur boite :lol: :lol:

Larvozor
Le Président
Le Président

Messagepar Larvozor » Jeu 8 Sep 2011 06:16

Et qu'on payerait une centaine d'euros par mois :lol: :lol:

Rugal-B
Champion
 : Rugal-B
 : RugalB52

Messagepar Rugal-B » Jeu 29 Sep 2011 19:06

En fait, le choléra ce sont les jeux genre Fallout, Oblivion, Mass Effect, Dragon Age, Yakuza, GTA, Dead Rising, etc... Y'a trop un milliard de choses à faire dans ces jeux, un seul d'entre eux bouffent tout le temps que l'on pourrait consacrer à un autre jeu. :?

Risike
Destroyer
 : Risike

Messagepar Risike » Ven 30 Sep 2011 07:34

C'est le comble ça ! Quelqu'un de chez Blizzard qui donne des leçons de morale sur le Online alors que Battle.Net et les jeux blizzard sont les systèmes les plus critiqués pour le politique de DRM, anti-LAN, avec obligation de vrai noms/prénoms.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...

Vjto
Retraité
 : Vjto

Messagepar Vjto » Sam 1 Oct 2011 07:12

Rugal-B a écrit :En fait, le choléra ce sont les jeux genre Fallout, Oblivion, Mass Effect, Dragon Age, Yakuza, GTA, Dead Rising, etc... Y'a trop un milliard de choses à faire dans ces jeux, un seul d'entre eux bouffent tout le temps que l'on pourrait consacrer à un autre jeu. :?

Skyrim... what else?

Larvozor
Le Président
Le Président

Messagepar Larvozor » Dim 9 Oct 2011 21:24

Rugal-B
Champion