[Topic Japon] Voyage au bled, bons plans...

Ici on parle de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Team N.T.S.C

Larvozor
Le Président
Le Président
 : larvozor

[Topic Japon] Voyage au bled, bons plans...

Messagepar Larvozor » Mer 26 Aoû 2009 16:37

Ca fait longtemps que je voulais faire un topic du genre et le retour de Kenshibretzelou m'a motivé d'autant plus :)

Bon, ça fait bien 15 ans que ça doit se faire lol Normalement cette année ça aurait été bon si j’avais pas eu des soucis de pognon+le déménagement… :oops: Mais cette fois ça y est c’est sûr, je compte enfin partir en vacances au pays de Godzilla l’année prochaine, yeah !!! :P

Au départ ça devait se faire avec mon acolyte la faucheuse démoniaque mais ça sera sûrement pas possible de son côté… :( L’ami KZ est venu se greffer au projet :D , je sais pas si yen a d’autres qui seraient chauds ? (Rugaaaaal^^ ) Ou qui seront déjà sur place l'an prochain? :?:

Comme 2010 c’est bientôt (hé oui on est déjà en septembre :shock: ) et que je veux me faire un perfect voyage, je commence à doucement m’organiser. D’où ce topic histoire de centraliser les infos car je me pose plein plein de questions. (en+ si on est à plusieurs c'est plus simple de s'organiser ici^^)

Donc pour commencer, voilà comment je vois les choses :

Au niveau de la durée :
Le voyage devrait durer environ 3 semaines, ça me parait déjà pas mal pour voir tout plein de trucs, moins ce serait trop court, et de toute façon je pourrais jamais prendre plus d'un mois de congés (en+ ça couterait bien trop cher je pense :roll: ). Alors avec le temps qu'il me faudra pour ressusciter après un périple pareil, cette durée me semble perfect^^)

Au niveau des activités prévues :
* Evidemment yaurait beaucoup d'attractions pour touristes de base^^ (c'est mon first trip au Japon en même temps, logique 8) ) genre les beaux trucs typiques à voir etc etc
* Quelques trucs d'otak' de base (genre aller voir le fameux Gundam géant s'il est toujours là, des musées shteuf genre Ghibli, parc Capcom ou autre (je sais pas vraiment ce qui existe^^), voire des boutiques géantes de n'importe quoi (lol je rêve d'un magasin Godzilla ou Ultraman hahaha :lol: ))
* Sorties le soir à gogo dans des endroits psychopathesques et alcoolisés à 12.000% bien sûr^^
* Achat de conneries (des trucs délirants (voir plus haut par exemple), du videogame bien sûr (arghhh la nec et la famicom!!)) mais pas trop non plus, c'est pas le but premier^^
* De la bouffe à l'infini, je veux TOUT gouter, même les trucs les plus zarbis (je sens que je vais regretter cette phrase :lol: ), pas moyen de bouffer dans des macdo à l'infini comme Manu Japon :lol:
* Un léger soupcon de salle d'arcade (mais gentiment hein, je veux pas trainer là dedans à l'infini^^)
* Et bien sûr en tant qu'SNCFman il faut à tout prix que je prenne le shinkansen au moins une fois 8)

Et voilà, je crois que c'est déjà pas mal pour 3 semaines qui seront bien remplies :)

En gros, je compte investir à peu près 3000 euros tout compris (avec les courses etc), j'espère que ce sera suffisant :?

Bon, c'est là où ça se complique, passons maintenant aux interrogations :

* Tout d'abord la période du trip :

Pour commencer, par rapport à mon boulot, ce serait mieux que je parte en été.
En fait à partir de très bientôt, mon équipe se scinde en plusieurs petites équipes chacune affectée à un gros projet, je peux difficilement dire à mes collègues en plein coup de bourre que je me casse à l'arrache pour un mois, d'autant que l'an prochain on sera tous à donf à 12.000%...

L'été c'est le relâchement pour tout le monde, y compris pour les sous-traitants genre Alstom ou autre donc c'est la période top pour moi.
Après, quand en été? L'été c'est plutôt vaste et ça peut tout aussi bien être en partie en septembre (si le tgs a toujours lieu à cette période ça vaudrait le coup je pense^^ (j'ai vu un reportage sur nolife là-dessus l'autre jour et c'était vraiment trop beau!!) mais je crois que c'est +tard maintenant T__T), perso je m'en tape un peu du tougeki (ça aurait été il y a quelques années en arrière, ça aurait été complètement différent, mais maintenant... M'enfin si ya la possibilité de voir quelques matchs de Guilty je cracherai pas dessus :P ). Bref à priori pas d'impératifs particuliers pour la date, mais faut que ça se passe en été (disons sur une période de mi-juin à mi-septembre)

* Pour les billets d’avion : qu'est ce qui est le plus intéressant niveau confort/pertes de bagages^^(oui c'est arrivé à Manu)/sécurité/prix et y a t-il une période particulière pour les payer moins reuchs (genre si on paye 1 mois ou 2 à l'avance, c'est moins cher) ?

* Pour le logement : on verra plus tard, j'en ai déjà marre de taper au clavier^^

Dernière chose : est-ce que vous connaissez des bons sites web/blogs de gens qui voyagent/ont voyagé au Japon histoire de bien préparer tout ça ?

Et tous ceux qui sont déjà partis au Japon, préparez vous à être victimes de harcelement présidentiel dans les jours/semaines/mois à venir pour la pêche aux infos!! :twisted:
Président N.T.S.C. aka ze supreme moderator
Héritier du Larvoshinken impitoyable de Vandoeuvre

Rugal-B
Champion
 : Rugal-B
 : RugalB52

Re: Objectif Japon 2010 !!

Messagepar Rugal-B » Mer 26 Aoû 2009 17:05

Tu peux demander à mon frangin, il a meme réussit à s'enrichir en revendant ces yens... :mrgreen:

Auber9999990
Auber le 5e mousquetaire

Messagepar Auber9999990 » Mer 26 Aoû 2009 17:07

Suis pas encore partis pour 2009. (bientôt haha) Mais je sais déjà que j'y vais en 2010. (si je suis toujours de ce monde)

Pour le billet d'avion cette année on paye grave moins cher. Les autres années c'était juillet et août et en gros le billet aller/retour taxé un peut plus de 1 000€ (putain sa race !) cette année pour du septembre ça nous taxe 777€. (c'est déjà bien mieux) Après j'ai pas pensé à demander à la fille de l'agence si c'était du à septembre ou autre mais je pense que c'est l'effet septembre.

Larvozor
Le Président
Le Président

Messagepar Larvozor » Mer 26 Aoû 2009 19:57

Ok ça marche, c'est zarbi que ça ait baissé autant :? (m'enfin si c'est ça le "september effect" tant mieux!^^)
J'ai trouvé quelques sites là-dessus, je vais tâcher de tout compiler ici :wink: (si j'ai le courage :P )
Rugal, ça te tente pas? T'imagine un peu? ce serait comme un samedi à Nancy à manger jap et faire des courses en ville mais demultiplié à l'infini et sur trois semaines!!!! :lol: :lol: Faut qu'on y aille ensemble!!! :!: :!: Nan sérieux t'es vraiment pas tenté?? :cry: :evil: :evil:

Rugal-B
Champion

Messagepar Rugal-B » Mer 26 Aoû 2009 20:01

Je suis super tenté. Mais 3 semaines, c'est trop, et pour moi perso, et pour que le boulot me lache autant. Mon frangin et 3 autres potes du pays basque veulent y retourner l'an prochain, et Menchi veut y aller aussi.

Larvozor
Le Président
Le Président

Messagepar Larvozor » Mer 26 Aoû 2009 20:05

En même temps si c'est principalement la durée qui te pose problème, tu peux y aller un peu moins longtemps (genre 2 (voire 1 :shock: ) semaines) et on passera dans tous les cas un bon moment ensemble, rien n'oblige de partir tous pour la même durée :) (et là tu ne peux plus refuser!!! :twisted: :twisted: )

Rugal-B
Champion

Messagepar Rugal-B » Mer 26 Aoû 2009 20:08

Il faudrais qu'on en discute serieusement avec Menchi et Leomon, un samedi. :wink:

Auber9999990
Auber le 5e mousquetaire

Messagepar Auber9999990 » Mer 26 Aoû 2009 21:20

Larvozor a écrit :ce serait comme un samedi à Nancy à manger jap et faire des courses en ville mais demultiplié à l'infini et sur trois semaines!!!! :lol: :lol: Faut qu'on y aille ensemble!!! :!: :!: Nan sérieux t'es vraiment pas tenté?? :cry: :evil: :evil:

Mais avec des prix raisonables niveau jeux... enfin y'a aussi des trucs reuch hein (magical drop 2 SFC à 98 000yens...) mais dans l'ensemble c'est mieux là-bas.

Larvozor
Le Président
Le Président

Messagepar Larvozor » Ven 25 Déc 2009 09:57

Bon ben finalement je suis plus sûr d'y aller :evil: :cry:

Explications : finalement je m'étais décidé pour 2-3 semaines en septembre (pour plein de raisons : temperatures un peu plus supportables, moins cher, tgs, indy&auber vont surement y aller etc), j'ai l'argent et tout MAIS Rugal n'est plus sûr de pouvoir y aller à cause de ses employeurs de m****, bref c'est la big shit et je sais pas comment faire, je veux surtout pas y aller seul :cry: (KZ ne pourrait y aller que pendant l'été)

Une note un peu plus joyeuse : j'ai récemment trouvé un bouquin excellent qui s'intitule Les Objets du désir au Japon (Agnès Giard - Ed. Glenat) et qui nous présente tout plein de sex toys et d'accessoires complètement fous made in Japan, avec à chaque fois des sublimes photos et parfois (souvent) des explications sur les origines de ceux-ci ; globalement l'ouvrage est magnifique, très intéressant et super marrant c'est top! (bon ok 35 euros c'est un poil cher mais franchement ça vaut le coup^^) http://www.mangavore.fr/actualite/actua ... japon.html

Auber9999990
Auber le 5e mousquetaire

Messagepar Auber9999990 » Dim 31 Jan 2010 13:30

Tien je n’avais pas vu ton dernier post Larvo. C'est con ça. Démissionne ou fait toi virer (moins dangereux financièrement) Rugal puis va au japon tu retrouveras toujours un boulot en rentrant va.

Sinon putain de news chui content !!! Les phases finales du Tougeki cette année c'est pour septembre !!!! Trop cool le mois de septembre 2010 ça sera dose + achats + dose + achats + dose + achat. Putain j'espère juste que la prochaine DCC sera de nouveau en septembre et la j'en pourrai vraiment plus.

Sources :
http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1
http://www.tougeki.com/

(quand je dis chui content ben voyez mon avatar qu'on m'a collé... ben chui comme ça depuis cte news)

Retourner vers « Blabladivers »