SOULCALIBUR IV

Tous les jeux de baston sont regroupés ici

Modérateur : Team N.T.S.C

tiamat2san
Hero
 : tiamat2san

Messagepar tiamat2san » Ven 15 Aoû 2008 22:29

moi j'ai une rose à la main... :oops:

Iron Cowboy
10ème Dan
 : Miiyata

Messagepar Iron Cowboy » Sam 16 Aoû 2008 11:11

C'est pour différencier casual gamers et hardcore gamers. Les premiers se baladent en slip une banane dans la main, les seconds en armure une épée au poing

9a dépend je vois pas l'intérêt de jouer avec Ivy version robocop , elle est tellement mieux en tenue légère :lol:

Vjto
Retraité
 : Vjto

Messagepar Vjto » Sam 16 Aoû 2008 11:34

Iron Cowboy a écrit :
C'est pour différencier casual gamers et hardcore gamers. Les premiers se baladent en slip une banane dans la main, les seconds en armure une épée au poing

9a dépend je vois pas l'intérêt de jouer avec Ivy version robocop , elle est tellement mieux en tenue légère :lol:

clair, ça ne s'applique pas à tous les persos... de toute façon je fais plutôt partie de la première cathégorie vu que je n'avais touché aucun SC depuis le premier sur DC... dont le remake me tente bien sur 360... des avis sur la question? (légère parenthèse)

Iron Cowboy
10ème Dan

Messagepar Iron Cowboy » Sam 16 Aoû 2008 12:00

Bah le remake est classe bien qu'il soit vite lassant (bien que je n'ai pas de 360) j'aurais aimé un remake de Soul blade sur le ps3 net :(

Larvozor
Le Président
Le Président
 : larvozor
 : larvozor

Messagepar Larvozor » Sam 16 Aoû 2008 19:35

[Allez hop, un ptit post ici ça fait longtemps]

Moi aussi j'ai craqué pour Soul 4 (version ps3), de mon côté je suis pas ultra satisfait de ce jeu mais je le trouve quand même vachement bien (l'avis qui tue :lol: )

Je m'explique : à chaque épisode (sauf le III sur lequel j'ai juste fait quelques versus), je faisais principalement le mode story à fond, un peu de versus par-ci par là et au bout de quelques temps j'étais soulé (désolé pour le jeu de mot ultra moisi mais à chaque épisode je suis obligé de le ressortir, c'est inscrit dans le marbre de la convention de Vandoeuvre :lol: ).

Bref j'aime bien les Soul à petite dose et le mode story prend une grande part de cette "petite dose". Et c'est principalement sur ce point que je suis déçu :? Avec ses 5 combats il est vraiment lamentable, les textes de début et de fin sont moisis, les fins plutôt moyennes dans l'ensemble, c'est pas la fête du slip...

Autres points de déception : disparition du mode team battle au profit d'un tag team infiniment moins convivial, intro bien realisée mais carrèment pas à la hauteur de ce à quoi Namco nous habitue, il lui manque au moins 5 minutes et quasiement tout le cast (ça parait con mais pour moi c'est important dans un Soul :roll: ), Finish Move de qualités très discutable (ça manque d'effets qui pètent de partout et d'écran qui explose avec des "meteorites psychedeliques" (dédicace à Rugal pour ce dernier point)), pour le online j'ai eu une seule partie sans lag mais il paraitrait qu'entre amis c'est vachement mieux (au fait mon nick c'est larvozor bien sûr^^) et enfin, les décors ont beau être bien realisés, je les trouve en deça de ce qu'on trouve d'habitude (le bateau pirate est moins cool que dans le 3 et surtout, qu'est ce que viennent foutre ici les stages du manège et du cirque?? Grosse faute de gout je trouve^^) Ha oui! une dernière chose, dommage qu'on ne puisse pas mettre la voix de Vador en english et le reste en jap :lol: :lol: (bon là j'avoue que je dis n'importe quoi)

Vu le pavé que je viens de rédiger, on pourrait penser que je n'aime pas du tout le jeu, mais ce n'est pas le cas! La HD magnifie l'ensemble de fort belle manière : les visages et équipements sont sublimes, idem pour les attributs féminins qui sont etourdissants :lol: (à propos, sondage crucial : dans la famille des big boobs, vous préferez Ivy, Taki ou Sophitia? Pour ma part, c'est un +10000 pour sophitia :lol: ), on peut jouer Vador c'est trop bon, j'aime bien les nouveaux persos, la customisation c'est trop trop classe ( ), les zics sont toujours cools bien que peu de thèmes se détachent reellement du lot, on peut jouer vador c'est trop bien, mon cervantes est plus flippant que jamais et enfin on peut jouer Vador c'est trop cool 8)
Sinon j'ai cru comprendre que le jeu est plutôt bien equilibré en termes de pro-gaming sans top-tiers de l'apocalypse comme dans les autres épisodes (enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum ctpl il y a quelques jours, ça a peut être changé depuis), ce qui mine de rien est un gros gros pas en avant! :)

San ton perso m'a bien fait tripper^^ Du coup je poste le mien ici, elle est pas encore optimisée mais elle fait bobo :twisted:
http://img187.imageshack.us/img187/4025/img3169bs0.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/2039/img3170nb5.jpg
http://img185.imageshack.us/img185/1808/img3171pl9.jpg

A dans 6 mois pour un nouveau post! :lol: (je blague, je ferai peut etre de nouveau des apparitions mystiques dans un avenir très proche^^)
Président N.T.S.C. aka ze supreme moderator
Héritier du Larvoshinken impitoyable de Vandoeuvre

tiamat2san
Hero

Messagepar tiamat2san » Dim 17 Aoû 2008 15:01

video de Mr gay VS Sexy Guy
avec la musique qui va bien
http://tiamat2san.skyrock.com/195801004 ... ulcal.html

Miz_Erable
Vétéran
 : Miz_Erable
 : Rable1980

Messagepar Miz_Erable » Dim 17 Aoû 2008 20:49

Moi j'le trouve très bien ce jeu (étant donné que je ne fais quasi pas de mode solo à part training)
Le mode en ligne est très acceptable à 4 et surtout à 5 barres, par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas filtrer les propositions de combats suivant la qualité de la connexion.

A mon avis j'y jouerai sans doute jusqu'à la sortie de street fighter 4. Vivement que mon stick Soul 4 arrive parce que la manette 360 c'est une horreur !

A plus !
Dura tier list
Sed tier list

Rugal-B
Champion
 : Rugal-B
 : RugalB52

Messagepar Rugal-B » Mar 19 Aoû 2008 15:34

Quand on joue en réseau, benil faut bien gerer sa barre de réseau:

- à 5, tu joues (presque) normalement
- à 4, faut vachement anticiper les guard impacts, et certains just frame passent déjà plus
- à 3, tu ne fais plus que des enchainement AA, BB et pour te proteger, t'as que la guard
- à 1 et 2, tu regardes ton perso se faire tuer... :lol:

Iron Cowboy
10ème Dan

Messagepar Iron Cowboy » Jeu 21 Aoû 2008 15:13

Je tenais juste à savoir qui de ntsc joue sur le PSN ? Sous quel ID?Et aussi savoir si il y a des gens motivé pour une team sur la region?

Pour ma part c'est Miiyata?

Vjto
Retraité
 : Vjto

Messagepar Vjto » Jeu 21 Aoû 2008 15:57

Iron Cowboy a écrit :Je tenais juste à savoir qui de ntsc joue sur le PSN ? Sous quel ID?Et aussi savoir si il y a des gens motivé pour une team sur la region?

Pour ma part c'est Miiyata?

Je crois que Rugal-B joue sur PS3, pour son ID j'ai mis en place une rubrique dédiée... perso j'y ai un peu goutté sur 360 et j'aime bcp mais j'ai vraiment du mal avec le pad... si vous êtes plusieurs à faire qqchose, j'étudierai la possibilité de me prendre une version PS3

Retourner vers « Fighting Zone »