Bon les enfants, passons aux choses sérieuses : ne me dites pas que je suis le seul à l'avoir acheté!
Alors oui, la première fois qu'on allume le jeu et qu'on commence les versus, on a l'impression d'être face à une mauvaise blague. Les graphismes sont dégueu, le chara design plus que moisi, les voix (surtout celle du speaker ) sont vraiment horribles, et surtout, le gameplay minimaliste fait que les rounds semblent tous être les mêmes, durent 3 secondes et s'enchainent à un rythme effréné
A 10 balles, on se dit d'abord que ça fait cher la blague... Puis on découvre que les différents persos sont vraiment différents ("The Baz" m'a d'ailleurs l'air complètement pété avec son éclair qui reste 200.000 ans actif lol, évidemment c'est mon main que je joue depuis le un ) avec des subtilités de gameplay super cools, que le tout est vraiment marrant, que les zics sont overcoolos, que le mind-game commence à se mettre en place et qu'on enchaine les matchs à gogo, et là on se dit : "ben c'est pas si mal divekick!"
Bref, vous aurez l'occasion de le tester à la session, j'espère que ça va vous plaire
Le soucis que cela peut causer pour beaucoup est qu'effectivement, 10€ pour un jeu qui part en premier lieu d'une blague, cela parait cher payé. En contrepartie, on se retrouve avec un jeu tellement épuré qu'il en devient assez simple d'en apprendre déjà comment y jouer, puis après les subtilités des différents personnages. Certes, le jeu reste une blague aux yeux de la FGC, mais néanmoins, je pense qu'il y a de pires arnaques pour 10€ et la jouabilité du jeu reste très élevée.
Par conséquent, c'est un jeu achetable.
2011 - 2013 :*aAa* (rédacteur jeux de combat puis League of Legends) 2013 - en cours :Team-LDLC (rédacteur jeux de combat)
On a fait qq matchs dessus hier avec JY. Effectivement c'est pas donné 10e mais jpense qu'ils sont bien vite rentabilisés. Quand je vois le nombre de jeux que j'ai acheté pour y jouer 10min (skullgirls, vf5fs, ttt 2...) j aurais moins regretté 10e sur divekickuuuu.