image

Les 23 et 24 novembre dernier se déroulait à Toulouse la première édition de la Parry Cup, tournoi autour du mythique et indémodable Street Fihter III Third Strike organisé par l’association Neo Arcadia SWGA en collaboration avec la salle Neo Arcadia.

Déjà je tiens à saluer la prise de risque de l’association en misant sur un jeu qui n’a plus vraiment la cote si ce n’est à Paris, véritable vivier de talents sur le jeu (Billy Kane, Otana, Gunfight, Victor…pour ne citer qu’eux).

Au programme de cette première Parry Cup : deux tournois (un solo classique en best of 2 et un tournoi Team 3 VS 3)

Le jeu étant encore joué au sein de l’association N.T.C.S, il était impossible pour nous de ne pas envoyer une délégation à Toulouse (ne serait-ce que pour soutenir l’évènement)

Coup du sort, cet event tombait le même week end qu’Animest (grosse convention sur Nancy autour de la Japan Culture et événement assez important pour l’association vu qu’il nous sert de vitrine !)

En conséquence seuls Indy et moi-même étions disponibles pour faire le déplacement.

Le moins que l’on puisse dire c’est que tout était réuni pour passer un excellent week end : une trentaine de joueurs venus de toute la France, un setup de trois bornes en Versus avec un écran placé au dessus des bornes pour que tout le monde profite du spectacle, une salle réservée au freeplay, Maho au stream et Zouzou aux commentaires!

SAMEDI 23 NOVEMBRE : Tournoi Solo

Le tournoi solo ne s’est pas super bien passé pour nous : Kojiro m’envoie en looser, je gagne un match contre Teufeyl et me fait sortir du tournoi par ESN.

Quant à Indy il gagne son premier match face à Barbo mais affronte Otana ensuite qui l’envoit en looser, Kiji aura finalement raison de lui.

Arbre du tournoi : http://parry_cup.challonge.com/3vs3

Le classement du tournoi solo :

1er : Otana

2ème : Victor

3ème : Zouzou

Vidéos :

A la fin du tournoi solo, un Team Battle est organisé : Team Otana VS Team Victor (on se retrouve dans la Team Otana avec le collègue Indy) avec un Zouzou DECHAINE aux commentaires et des joueurs qui sur-TAUNT à l’infini!!!

Un moment complètement SAVEUR qui clôt parfaitement la journée!

Vidéo :

DIMANCHE 24 NOVEMBRE : Tournoi Team

Pour le 3ème coéquipier de notre Team « Tougequiche » j’avais recruté Daisuki, un ami de Toulouse et joueur de Makoto.

Je dois dire qu’on a vraiment pas démérité pour ce tournoi Team : Indy était très en forme, Dai avait encore de bons réflexes (il ne dose pas le jeu régulièrement) et je m’en suis assez bien sorti globalement…même si les ratés niveau exécution sont nombreux…

On réussit à se hisser à la troisième place en battant la Team « Dans Ton AAS » et en s’inclinant devant la Team « Magret de Canard »

On repartira avec un mug estampillé Parry Cup, un poster (illustration spéciale by Livid (http://livid.basgrospoing.fr/category/my-works/) et la médaille de bronze^^

Arbre du tournoi : http://parry_cup.challonge.com/3vs3

Le classement du tournoi team :

1er : Niabanh est trop sexy

2ème : Magret de Canard

3ème : Tougequiche

Vidéos :

Comme la veille un Team Battle surprise est organisé (sans les parisiens malheureusement dépendant de la SNCF) opposant la Team Burton à la Team au Thé.

La Team au Thé décide d’envoyer directement un top pour débuter : Chonshu.

Apparemment il avait TRES TRES TRES faim vu qu’il effectue un strike de la Team advserse avec un Rémy complètement démoniaque…

Zouzou est encore une fois complètement fou aux commentaires et on se marre à l’infini malgré l’enchainement de défaites…

Vidéo :

Voilà qui conclut un week end ENORME, on a qu’une hâte : que la seconde édition soit annoncée!!!

REMERCIEMENTS :

* Mr Slim pour l’organisation gérée au millimètre, respect à lui…

* Maho pour la qualité folle du Stream (et de la VOD)

* Zouzou pour ses commentaires priceless

* Wovou pour avoir accueilli l’event dans sa salle

* Daisuki pour avoir accepté de faire partie de la Team Tougequiche

* Tous les joueurs présents (et particulièrement Otana, Victor, Massy,  Bear Army et ESN dont le niveau est complètement là…)

Et un SPECIAL SPECIAL SPECIAL THANKS à FIREWALL pour l’hébergement et l’accueil…on pouvait pas espérer mieux !!!

                                                  !  FIGHT FOR THE FUTURE !