Bonjour à toutes et à tous!

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, c’est pourquoi toute l’équipe de l’association N.T.S.C. vous adresse tous ses vœux de bonheur pour l’année 2016.

Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez (ainsi qu’à vos proches), dans tous les domaines possibles, vers l’infini et au delà!

 

2015 : ZE BILAN

 
En 2015, nous avons eu notre compte d’événements malheureux en tant que citoyens français.

Mais d’un autre côté, en tant que gamers, jamais nous n’avons eu autant de retour positifs sur la pratique du sport électronique par les instances traditionnelles!

Que ce soit dans l’Equipe, cet article de Numerama, le numéro 21 de l’Ami Sport (avec des vraies morceaux de NTSC dedans) ou sur le site du gouvernement, c’est la première fois que je vois ça, il était temps^^

C’est bon pour la reconnaissance de cette pratique en tant que discipline, reste à voir comment le gouvernement va réagir là-dessus et qui va tenter de récupérer tout ça, car comme dirait l’autre : « ya un petit billet à faire ».

J’ajouterai que les bons résultats des français sont encourageants pour la suite, espérons que 2016 continue sur cette lancée.

Pour l’association N.T.S.C., l’année écoulée s’est très bien déroulée et nous espérons qu’elle vous aura plu autant que nous.

Côté jeux, pas de surprise majeure en 2015, mais 2016 va être importante pour notre monde de la baston virtuelle, avec, outre les sorties à venir de Tekken 7, The King of Fighters XIV ou Guilty Gear Xrd Revelator, l’arrivée très prochaine de STREET FIGHTER V devrait marquer un tournant dans notre discipline.

 

STREET FIGHTER V : DISPO LE 16/02/2016 SUR PS4/PC

 
Le fait que SFV sorte à la fois sur PC et PS4 avec des versions (théoriquement) strictement identiques permettra enfin aux joueurs des différentes versions de s’affronter (le fameux « Crossplay »).

Cela montre clairement la volonté de Capcom de faire se rapprocher deux mondes : celui de l’e-sport de la bagarre virtuelle (assez confidentiel) et celui de l’esport PC (beaucoup plus développé, notamment en Asie).

De plus, le modèle économique avec du contenu évolutif à acheter ou à débloquer (pour les gros doseurs qui jouent beaucoup) ressemble étrangement à ce que l’on peut déjà trouver sur PC…

Le jeu est également beaucoup plus accessible (sans doute trop, pour beaucoup de joueurs ; à voir ce que Capcom en fera sur le long terme), ce qui devrait amener de nouveaux joueurs jusqu’à présent réfractaires à la baston à s’y mettre.

Pour nous, cela pose pas mal de questions, notamment sur le support à choisir pour nos tournois SFV. En effet, nous sommes quelques uns à être équipés en PS4, mais peu de membres disposent de sticks/manettes PS4, ce qui va compliquer sérieusement l’organisation…

Bref, nous aurons l’occasion de reparler longuement de tout cela avant notre première session Street Fighter V le 27 février prochain.

SFVKarinMain

 

UNE BORNE D’ARCADE GRATOS CHEZ VOUS

 
Vous le savez, à l’association N.T.S.C. on ne se refuse rien et on n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands pour vous satisfaire.

Pour la nouvelle année 2016, on a décidé de vous offrir une borne d’arcade (hé ouais, carrément!^^)

Tous les détails se trouvent ici (cliquez dessus pour agrandir 😉 ):

Papercraft arcade Arcadia 113c Notice Papercraft arcade Arcadia 113c

Bon ok, c’est pas une vrai borne d’arcade, mais ça rend toujours bien sur un bureau^^ Je vous conseille de l’imprimer sur du papier cartonné, vous pouvez même l’imprimer sur du A3 si vous le souhaitez (ou plus grand, à vous de voir^^)

Et pour ceux qui se demanderaient, cela provient de l’excellent magazine japonais Arcadia n°113 d’octobre 2009.

Je ne sais pas si le mag existe toujours, mais pour les amateurs, je vous conseille de vous rendre ici : http://www.oldgamemags.com/arcadia/ et ici : http://www.oldgamemags.com/gamest/

 

COMING SOON

 
Tous les détails concernant la session de février (et les autres à venir) vous parviendront dans la semaine.

Sachez également que nous commençons à nous organiser doucement pour une expédition NTSC au Stunfest 2016, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez être de la partie!

A bientôt pour la suite des événements et que la Force soit avec vous!

Larvozor et toute l’équipe d’NTSC