Clipboard01

Pour ce premier Clash of the Gangsters de l’année on peut dire qu’il y’avait du beau monde!

Etaient présents :

– Indy
– Auber
– LCS
– Lieutenant VK
– Chouya-Kill
– CrP
– Le Brigand
– Grenadier
– Abdess
– AOT
– Larvozor
– Geese
– Jess
– Batmanouche
– Dante Liquid
– Jigoku
– Zino

Trois jeux à l’honneur (qui vont le rester toute l’année je pense)

– Street Fighter III Third Strike

– Super Street Fighter II X

– Guilty Gear XX Accent Core Plus

Bref les valeurs sures quoi!

——————————————————————

GUILTY GEAR XX ACCENT CORE PLUS

ggxx-accent-plus-logo

Je ne vais pas trop m’étendre dessus car je n’ai fait qu’une dizaine de matchs mais AOT, Chouya-Kill et l’illustre rageur Zino ont squatté toute la journée (rejoint plus tard par Geese Bolt R)
De bien belles choses ont eu lieu et je n’ai qu’une hâte : poser mes mains sur la version R pour reprendre sérieusement dessus!

On pourra sans doute même envisager un Danisen dessus…à voir le nombre de joueurs motivés mais je pense que c’est largement faisable…

 

STREET FIGHTER III THIRD STRIKE

 040719s1

 

Le plus gros morceau de la journée en ce qui me concerne! Avec pas moins de deux participations aux Danisen (ce qui n’a pas tourné à mon avantage…en même temps ce n’était pas le but^^)

Initialement je devais faire uniquement faire celui du soir mais l’absence d’un challenger dans le groupe de l’aprem m’a conduit a participé aux deux.

Le premier groupe se composait de :

Indy (KE)
Auber (NE)
CrP (GO)
Grenadier (MA)
Jigoku (GO)

Indy (déjà bien avancé) ne tarde pas à rejoindre le Dan 4 (Dan à partir duquel on doit attendre qu’un autre joueur nous rejoigne à moins de recommencer avec un perso différent) et je rentre à sa place.

Ca se passe plutôt pas mal et je parviens à me hisser au Dan 1.

Le joueur le plus impressionnant de cette session est sans conteste Grenadier qui surprend tout le monde avec sa Makoto beaucoup mieux en place que lors des sessions passées.

CrP ne démérite pas non plus avec son Gouki et on sent chez Jigoku l’envie de persévérer.

On passe au groupe du soir composé de :

Larvo (KE)
Le Brigand (YU)
Geese (UR)
Abdess (KE)
Narok (UR)

Là c’est tout de suite moins drôle vu que le génie est de la partie, sans compter sur le chinois du Brigand au potentiel de destruction assez élevé…ca va faire mal!

Effectivement ca fait très mal! Si le niveau est assez équilibré entre Geese, Larvo, Brigand et moi même, Abdess-sama survole tout ce petit monde en se qualifiant au Dan 4 et en faisant rétrograder tout le monde au Dan 0 (je suis le seul « miraculé » en conservant quand même un point dans ledit Dan…maudit Abdess!…cet enfoiré à même réussi à faire rage quit Geese!)

En tout cas le Danisen est un parfait moyen pour rythmer les sessions (bon c’est sur y’a moins de temps pour freeplay mais bon^^’)

 

SUPER STREET FIGHTER II X

images

 

Du défi, des FT et un tournoi surprise vers 2h du mat pour ce jeu de la cruauté absolue!

Si j’ai bien performé en freeplay (VS Lieutenant VK, Jigoku, Auber, Jess, Jigoku et Das Brigand) je me fais sortir tout connement du tournoi par Jigoku « saut HK only » Blanka…merde…il sortira de la même façon le valeureux LCS…remerde XD

Abdess gagnera le tournoi (face à Indy)

En tout cas on sent clairement que la motivation est là aussi pour 2X et ca fait rudement plaisir ! A voir si on peut lancer un Danisen dessus, je pense que le jeu a toute ses chances…

En marge de tout ca il y’a eu une tonne de freeplay, de la galette, du Gilbert bref du ROTI en barre de 25…vivement la prochaine!