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Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Warriors  est un jeu de combat sorti sur SFC en 1993. Il existe 3 versions du jeu sur 3 machines différentes (NES, Super Nes et Megadrive) et les 3 jeux sont complètement différents.

Il est question ici de la version japonaise du titre.

Le jeu compte 12 personnages (10 persos et 2 boss).

Le contrôle est un système classique à 4 boutons: 2 poings 2 pieds forts/faibles.

2 barres à l’écran: une jauge de vie et une barre de « Ultimate Attack Gauge » servant à faire les furies. Cette barre se remplis quand on frappe l’adversaire qu’il parre ou pas. Les whiffs ne comptent pas.

La barre se remplie plus vite quand on a la barre de vie qui clignote, elle se vide toute seule au bout d’un moment, et on peut prolonger sa durée de vie de quelques secondes dans les même conditions qu’on la remplie.

Elle n’apparait pas en mode « Story »

Contrôles:

Les déplacements et la parade sont similaires à Street Fighter II

Boutons :

Y, _LP

X, _HP

B, _LK

A, _HK

 

Armaggon

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– Choppes:

Kamitsuki: _6 ou _4 + _HP

Senaka Nage: _6 ou _4+_HK

 

– Spéciaux:
Yuueizu Tsuki: pendant un saut, _2+_HP

Cyclone Wave: _4 chargé, _6+_P

Jaws Upper: _2chargé, _8+_K

 

– Furie:
Big Wave: _HP+_HK

 

Aska

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– Choppes:

Face Masked Throw: _6 ou _4+ _HP

 

– Spéciaux:
Hip Attack: _6 ou _4 + _HK

Hayabusa: _2_1_4 + _K

Kochou no Mai: _6 _2 _3 + _P

 

– Furie:
Ninpou Kamikaze: _HP + _HK

 

Chrome Dome

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– Choppes:

Piston Punch: _6 ou  _4_HP

Chrome Ground Slam: _6 ou _4_LP

 

– Spéciaux:
Chrome Upper: _4 + _HP

Chrome Spark: _2 _3 _6 + _P

Chrome Kick: _8_2 + _HK

Chrome Head Stomp: _7 ou _9 + _LK

Electric Piledriver: au corps à corps, _2_8_LP + _LK

 

– Furie:
Guepard: _HP + _HK

 

Cyber Shredder

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– Choppes:

Tsuki Nage: _6 ou _4 + _HP

 

– Spéciaux:
Aura Barrier: _LP + _LK

Aura Crusher: _4 (chargé), _6 + _P

Aura Crush: _4(chargé), _6 + _K

 

– Furie:
Lightning Pressure: _HP + _HK

 

Donatello

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– Choppes:

Seoi Nage: _6 ou _4 + _HP

Dynamite Headbutt: _6 ou _4 + _HK

 

– Spéciaux:

Back-ten: _4_4

Hyaku Retsu Tsuki: _P (rapidement plusieurs fois), puis _4 ou _6

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Ground Claw: _2 _3 _6 + _P

Dance Attack: _2 _1 _4_K , puis _4 ou _6

Body Press: Saut puis _2 + _LP

 

– Furie:

Ryuu Hadou: _HP + _HK

 

Leonardo

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– Choppes:

Seoi Nage: _6 ou _4 + _HP

Tomoe Nage: _6 ou _4 + _HK

 

– Spéciaux:

Back-ten: _4_4

Shining Cutter: _2 _3 _6 + _P

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Endless Screw: _2 _1 _4 + _P

Shining Blade: _6 _2 _3 + _P

Body Press: saut, _2 + _LP

 

– Furie:
Hyaku Retsu Hyappo Shin Ken: _HP+ _HK

 

Michelangelo

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– Choppes:

Seoi Nage: _6 ou _4 + _HP

Ichikaiten Nage: _6ou _6 + _HK

 

– Spéciaux:

Back-ten: _4_4

Dragon Breath: _4 _1 _2 _3 _6 + _P

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Dynamite Bomber: _4 chargé, _6 + _P

Rising Thunder: : _2 chargé,  _8+_P

Body Press: saut, _2 + _LP

 

– Furie:
Ogre Rush: _HP + _HK

 

Raphael

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– Choppes:

Seoi Nage: _6 ou _4 + _HP

Back Drop: _6 ou _4 + _HK

 

– Spéciaux:

Back-ten: _4_4

Jamboree: _4 _1 _2 _3 _6 + _P

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Drill Attack: _4 (chargé), _6 + _P

Chest Buster: _4 (chargé), _6 + _K

Body Press: saut, _2 + _LP

 

– Furie:
Atomic Energy: _HP+ _HK

 

War

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– Choppes:

Kaiten Tomoe Nage: _6 ou _4 + _HP

 

– Spéciaux:
Rocket Zutsuki: _LP + _LK

Turn Upper: _4 chargé, _6 + _P

Jump Head Press: _2 chargé, _8 + _K

 

– Furie:
War Dynamic: : _HP + _HK

 

Wing Nut

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– Choppes:

Kyuuketsu: _6 ou _4 + _LP

Ryuusei Otoshi: _6 ou _4 + _HP

 

– Spéciaux:

 

Dash Punch: _LP + _LK

Hovering: en l’air, _4ou _6 + _LP+ _LK

Kyuukouka Kougeki: en l’air, _2 + _K

Moonbuster: en l’air, _2 _3 _6 + _P

 

– Furie:
Mad Spectre: _HP + _HK

 

BOSS (jouables uniquement avec le cheat code et interdits en tournois. Voir plus bas)

Rat King

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– Choppes:

Brain Buster: _6ou _4 + _HPou _HK

 

– Spéciaux:
Rat Elbow: accroupi, _LK

Super Dropkick: saut puis _HK

Flying Body Press: saut puis _2 + _P

Rat Bomber: au corps à corps, _4 _1 _2 _3 _6 + _LP

 

– Furie:
Super Bomb: _HP+ _HK

 

 

Karai

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– Choppes:

Karai Throw: _6 ou _4 + _LP

Karai Bash: _6 ou _4 + _HP

 

– Spéciaux:

Karai Slam: _LP + _LK (marche en l’air)

Bakuretsu Jigoku Ken: _HP + _HK (marche en l’air)

Hover Punch: _4 + _LP

Hover Kick: _4 + _LK

Low Hover Punch: _1 + _LP

Low Hover Kick: _1 + _LK

Diving Kick: saut puis _K

Diving Punch: saut puis _2 + _LP

Karai Punch: saut puis _HP

 

– Furie:
Oni Henka: _HP_HK

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Tiers List:

 

S : Armaggon, Mike

A : Wingnut, Raph, Don, Shredder

B : Chrome Dome, Leo, Aska

C : War

Ban : Ratking & Karai

 

Cheats:

Tout les tips se font à l’écran titre avec le 2° pad.

-Jouer Karai et Rat King: X, haut, Y, gauche, B, bas, A, droite, X, haut.
-Jouer dans les décors des boss: L, R, L, R, L, R, A.
-3 niveaux de turbo: haut, haut, bas bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A
-10 crédits: B, B, B, A, A, A, X, X, X, X, X, X, X.
-Utiliser les furies en mode Story: haut, gauche, bas, droit, X, Y, B, A, X, Y, B, A, et X.
-Changer la config des boutons à l’écran de Vs: Select
-Prendre la couleur 2P: Start (uniquement en jap)

 

Différences Jp/US:

Les 2 jeux ne sont pas exactement identiques selon les versions.

En version japonaise:
-On peut prendre direct la couleur de Vs.
-On ne peut plus préparer sa charge pendant une choppe.
-Les combos de Aska sont différents.
-Les spéciaux de Aska n’ont pas les même propriétés.
-Aska est habillé plus court et à des animations différentes.

Aska

-Les icônes des personnages sont différentes.
-Le niveau « Channel 6 » a des murs destructibles donnant accès à de nouveaux écrans.
-Les voix des tortues et de l’annonceur sont différentes.