Par avance, excusez moi pour la qualité discutable des photos à la fin de l’article, mais elles ont été prises avec un téléphone un peu à l’arrache.

 

Ce week-end, nous étions quelques membres de la NTSC en visite « diplomatique » à Lyon, afin d’une part de faire le match retour de la rencontre avec les membres de La Dose du 22 décembre dernier, et également de participer au « LSB (Lyon Street Battle) : Sakura Edition »!

 

Au fur et à mesure du projet, de nombreux joueurs d’autres villes (Grenoble, Toulouse, etc…) sont venus se greffer à événement. Du coup, le Nancy X Lyon a muté en un crossover beaucoup plus ambitieux.

1185681_482706071854788_167715983_n (Copier)

* SAMEDI 29 : LE MEGA-DEFI

Avec Narok et Heiwa, nous arrivons en train le samedi vers 11h, nous déposons nos affaires chez l’ami Zero (qui nous a généreusement hébergé tout le week-end, merci 1000 fois!), puis direction chez Zarghatt pour de la dose instantané! On commence gentiment avec du Street 2X, je me fais bien bourrer proprement comme je m’y attendais (Zarghatt a un super niveau), mais la grosse surprise a été avec Karnov où les perfect s’enchainent, je ne me doutais pas que le niveau était si élevé, ça promet pour le week-end!

 

De là, on se décide à bouger pour Gamespirit (après un passage chez Macdo où ils n’avaient plus de boissons, WTF!?!) et c’est parti pour la bagarre!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas : Gamespirit est un magasin de jeux vidéos plutôt axé rétrogaming/figurines, et qui possède un espace « salle d’arcade ».

 

Cet espace arcade est lui-même composé de 2 espaces :

– un espace « bagarre » avec des bornes en tout genre (y compris une magnifique borne « Noir Cabinet » où on pouvait jouer à TTT2 Ultimate) où l’on pouvait s’essayer à 3rd Strike, 2X, Karnov, SFIV, KOF98, Twinkle, le tout à 20cts le crédit, trop bon^^

– et un espace avec des bornes dédiées où on pouvait notamment tâter du flipper (j’ai pas pu m’empêcher de faire un ptit flip Star Wars, génial^^), de l’Outrun 2 (yeah! On a pu s’en faire une avec LCS, trop cool^^) ou du Jubeat (fantastique! je voulais m’y essayer depuis longtemps et j’ai pas été déçu, sensas! Zarghatt m’a fait une petite démo, c’est super impressionnant^^), sans oublier les démos de Max sur Tetris Grandmaster, toujours super impressionnant.

 

Bref, on squatte comme des malades tout l’après midi dans l’espace bagarre, il fait chaud, il y a du monde et l’espace est exigüe, ça transpire sec! Globalement, on sent que le level a grave monté à Karnov (les fameux « 5 ans de retard » ont été vite comblés^^), que le level à 2X est complètement présent ; pour le reste, ça va à peu près, on arrive à s’en sortir.

 

Les gens de l’extérieur commencent à débouler, c’est l’occasion de revoir de vieilles connaissances comme Issam (un ancien de Strasbourg parti à Lyon) ou encore El Fennec, un ancien de la NTSC parti migrer à Grenoble, je suis également bien content d’avoir pu serrer la pince du poto IK Rugal que j’avais pas vu depuis 2 milliards d’années, excellent!

 

Finalement on retrouve enfin les autres zazous de la NTSC : LCS, Abdess, Zino et CrP, on part avec tout le monde se mettre des burgers maisons god-tiers dans le gosier, énorme! 🙂 Ça y est, on est fin prêts pour les défis du soir.

 

Pour simplifier la gestion de tout ça (et aussi parce que les Lyonnais étaient nombreux), il a été décidé qu’il y aurait 3 défis sur borne : 2X, Karnov et 3.3 entre l’équipe de Lyon (composée de Lyonnais) et celle de Namek (avec des Nancéiens, des Grenoblois, un traitre (zero^^) etc etc).

 

On a commencé par La Revanche de Karnof (au passage, bien joué à l’ami Zarghatt, on a pu brancher nos sticks Néo-Géo sur la borne sans problèmes^^) avec un défi bien débile où environ la moitié des participants n’avaient jamais joué au jeu! Il y avait des Raymond Ray à l’infini, du grand n’importe quoi ; on (enfin, quand je dis « on », je parle des autres membres de la team, car j’ai pas été très brillant) arrive à l’avant dernier boss, le Karnov de Zarghatt qui a été impérial et remporte le challenge sans trop de problèmes. 1er défi remporté par les Lyonnais!

 

Vient ensuite le défi 2X, là par contre on avait du gros niveau, là aussi j’ai été archi-nul et là aussi, on est arrivés presque au dernier boss, mais encore une fois, les Lyonnais remporte le match, 2-0 pour eux! (grosse performance du Fennec du Sahara qui a bien bossé avec sa Chun-Li)

 

Là, on se dit qu’à 3rd Strike, on va se rattraper ; il commence à se faire tard et la fatigue s’accumule, mon Remy n’est pas très en forme (lol), CrP est « on fire » mais ça ne suffira pas à achever le Remy de Jims, 3-0 pour Lyon! T__T (en même temps, ils jouaient à domicile, c’est de la triche ^^)

 

L’ambiance était énorme et ça hurlait dans tous les sens, une soirée vraiment géniale où on s’est éclatés comme des petits fous! Ca a fini vers 2h du mat (enfin, 3h avec le passage à l’heure d’été),les voisins ont dû être très heureux quand on est partis^^ Merci aux gens de Gamespirit d’avoir géré le service jusqu’au bout, ils ont assuré à mort!

 

Retour en taxi chez l’ami Zero, et début de l’opéra symphonique de King Ronflex^^

 

—————————————————————————————————————-

* DIMANCHE 30 : LYON STREET BATTLE

Après une bonne grosse journée de la mort, on enchaine le lendemain avec le Lyon Street Battle, toujours chez Game Spirit qui prête leurs locaux aux potos de La Dose afin qu’ils organisent leurs tournois, décidément ils assurent à fond dans cette boutique!

 

4 tournois sont organisés à cette occasion : Karnov’s Revenge, SSFIIX, SSFIVAEv2012, et SFIII3rd.

 

* A Karnov, je me fais démonter proprement et je ne passe même pas les poules, les autres nancéiens se sont qualifiés (enfin j’en suis pas sûr car j’ai pas vraiment suivi), je n’ai pas suivi le parcours de chacun mais Heiwa est arrivé assez loin en éliminant LCS au passage.

 

* Quant à 2X, je tombe dans une poule un peu bizarre : 2 autres griffus, CrP et Abdess! J’arrive difficilement 2ème de ma poule (mais j’aurais quand même placé une super à Abdess, yeah^^), puis je tombe contre Zarghatt qui m’élimine proprement avec sa Chun-Li, grrrr…

Finalement, pas de loser brackets pour cause de retards accumulés (notamment à 3rd où la borne déconnait, pas de bol! Obligés de switcher sur la version console), mon « parcours » s’arrête là.

 

* A 3rd, c’est bizarre, je suis à peu près persuadé  d’avoir remporté 2 matchs et de me retrouver donc 2ème de ma poule (et donc qualifié) puis je me rends compte que je n’apparait pas sur les tableaux pour la suite O_o Là je demande à Zarghatt ce qu’il en est, il vérifie dans l’ordi qui confirme que je n’ai gagné qu’un seul match et suis donc éliminé. Bref, c’est bizarre mais il est possible que je me sois trompé, en même temps mon niveau à 3rd est pas top, j’espérais pas aller bien loin… Abdess, CrP et Narok sont arrivés super loin, et c’est le doyen KX qui remporte le tout! Nash finit deuxième, CrP 3ème et Narok 4ème.

 

* Pour ce qui est de SSFIV, j’ai rien suivi. Je sais juste qu’Heiwa n’est pas arrivé très loin et qu’il me confessera ensuite qu »‘il est meilleur en team » 🙂

 

Voilà grosso modo pour le LSB, je n’ai malheureusement presque pas vu de finales, (à part celle de Karnov, magnifique, entre Zarghatt et Mitsu!) dommage qu’il n’y ait pas eu d’appel au micro pour dire que les autres finales (hors SFIV) avaient lieu, j’aurais bien aimé les mater.

Je finis par une grosse rasade de freeplay à SSFIIX, mon griffu fait du beat by contre toute attente, c’est la fête du slip! On m’a appris 2-3 trucs avec mon perso, ça change la vie^^

 

Il est 21h et c’est la fin, on finit dans un bar excellentissime qui fabrique sa propre bière et des frites maison fabuleuses, le temps de se raconter quelques anecdotes d’anciens combattants et il est déjà l’heure de se quitter… T__T

 

Il est toujours difficile de se dire au revoir, surtout quand il s’agit de potes qu’on apprécie réellement et qu’on ne voit que de trop rares fois par an. Heureusement, le Stunfest arrive bientôt!

 

Voili voilou pour mon compte-rendu perso, je tenais à remercier tous les gens présents sur place qui ont mis une ambiance terrible!

Merci à Narok et Heiwa pour avoir voyagé avec moi et passé des nuits atroces (désolé les mecs^^), merci à LCS et le reste d’être venus, merci encore à Zero pour l’hébergement, merci à Zarghatt et toute sa bande pour tout (vraiment les mecs, vous êtes des oufs),  merci à mon homologue présidentiel Flo-Sama et toute son équipe pour avoir su gérer des tournois de qualitay malgré le monde et les soucis techniques, et enfin merci à tout le monde pour avoir été présents, THANK YOU FOR PLAYING!

 

Je suis bien content d’avoir pu enfin rencontré Jims et d’avoir revu tout le monde, c’était top, vivement la prochaine les gars vous êtes des boss!

Je regrette un peu de ne pas avoir acheté de trucs à Gamespirit quand c’était possible, le bobblehead Raiden me tentait à fond^^

 

Ce qui est sûr, c’est qu  ‘il va nous falloir une grosse remise à niveau pour le Stunfest si on veut tout déboite, va falloir cravacher dur!  

 

Vivement la prochaine rencontre Intervilles^^

 


IMAG0075 (Copier)IMAG0077 (Copier)IMAG0080 (Copier)IMAG0081 (Copier)IMAG0086 (Copier)IMAG0087 (Copier)IMAG0089 (Copier)IMAG0090 (Copier)IMAG0091 (Copier)IMAG0092 (Copier)IMAG0093 (Copier)IMAG0094 (Copier)IMAG0096 (Copier)IMAG0099 (Copier)